Cameroun : les courbettes d’un ministre devant Paul Biya amusent le Web

Le ministre des Sports, Ismaël Bidoung, a été pris en photo saluant le président camerounais Paul Biya… et il a inspiré Internet.

Puisque la mode est aux challenges, le Cameroun a trouvé le sien grâce à son ministre des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt. Le membre du gouvernement a été pris en photo, vendredi, dans une position peu habituelle, saluant le président Paul Biya. À la grande joie des internautes, qui y vont tous de leur parodie.

Vendredi 9 décembre, le président camerounais recevait l’équipe nationale féminine de football au Palais de l’unité. L’équipe s’était hissée six jours plus tôt en finale face au Nigeria (défaite 0-1) lors de la 10e Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine organisée par le Cameroun. À cette occasion, le ministre des Sports s’est illustré en saluant de façon très révérencieuse le président de la République Paul Biya, deux pieds écartés, tête baissée, et à un mètre du chef de l’État.

bidoungchallenge8
bidoungchallenge1
bidoungchallenge5
bidoungchallenge4
bidoungchallenge3
bidoungchallenge2
Bidoung-Kpwatt_salutation_Paul-Biya

Un geste raillé par les internautes, qui ont lancé le #CourberDosChallenge ou #BidoungChallenge pour imiter le ministre, dans toutes les situations les plus improbables.

Lire la suite à © France 24 >>