Cameroun : Coup d’envoi le 12 mars du 13e Tour cycliste international

Coup d'envoi le 12 mars du 13e Tour cycliste international du Cameroun | Illustration/DR
Coup d’envoi le 12 mars du 13e Tour cycliste international du Cameroun | Illustration/DR

La Fédération camerounaise de cyclisme (FECACYCLISME) a annoncé, jeudi, que le premier coup de pédale comptant pour la treizième édition du Tour cycliste international du Cameroun serait donné le 12 mars prochain.

Après le prologue, la première étape est prévue entre les villes d’Ayos (Centre) et Yaoundé distantes de 128 km, suivie le lendemain par la seconde étape Pouma (Littoral)-Kribi (Sud), soit 153 km.

Pour des raisons de sécurité, les étapes de la partie septentrionale ont été annulées, conséquence des incursions de la secte terroriste nigériane Boko Haram dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun.

Par ailleurs, l’autre innovation concerne l’extension de la course à Kumba (Sud-ouest), localité frontalière du Nigeria.

Pendant plus d’une semaine, la centaine de cyclistes annoncés pour l’édition 2016 couvrira huit étapes, à quoi il convient d’ajouter le critérium qui aura lieu à Douala avec pour point de départ et d’arrivée, le stade de la Réunification.

D’après la FECACYCLISME, les cyclistes d’une dizaine de pays ont confirmé leur participation, notamment Allemagne, Algérie, Côte d’Ivoire, Erythrée, France, Gabon, Maroc, Rwanda, Slovaquie et Suisse.

© CAMERPOST avec © APA