Cameroun – Côte d’Ivoire : Nouvelles rassurantes pour Serge Aurier – 11/09/2014

Victime d’un coup de coude de Stéphane M’Bia, Serge Aurier a dû quitter ses équipiers lors de Cameroun-Côte d’Ivoire (4-1). Le défenseur du PSG a été pris de convulsions.

Serge Aurier à terre pendant le match Côte-d'Ivoire contre Cameroun en Coupe d'Afrique des Nations le 10 septembre 2014 à Yaoundé.
Serge Aurier à terre pendant le match Côte-d’Ivoire contre Cameroun en Coupe d’Afrique des Nations le 10 septembre 2014 à Yaoundé.

Le défenseur ivoirien du Paris SG Serge Aurier, touché et sorti sur une civière lors du match de la Côte d’Ivoire face au Cameroun à Yaoundé mercredi pour les qualifications de la CAN 2015, se porte mieux, a indiqué la Fédération ivoirienne de football.

Plus de peur que de mal pour Serge Aurier. Victime d’un violent coup de tête adverse alors qu’il disputait le ballon avec l’attaquant camerounais Kweuke Léonard (NDRL: et non avec Stéphane Mbia comme indiqué dans un premier temps), le défenseur des Eléphants a perdu connaissance à la 55e minute, créant ainsi l’émoi sur l’aire de jeu et dans le public. Les soins qui lui ont été apportés au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, lui ont permis de recouvrer ses esprits et de regagner le banc de touche de la sélection ivoirienne“, selon un communiqué de la FIF publié mercredi soir, qui précise “que le joueur a été choqué par la violence du coup tête qu’il a reçu et n’a pas eu de convulsions“.

Le PSG décimé derrière

Il faut dire que le coup était involontaire mais spectaculaire. Dans les airs, le coude de Stéphane M’Bia a percuté Serge Aurier à la 55e minute. Le défenseur du PSG, évacué sur civière, a dû laisser ses coéquipiers, remplacé par Brice Dja Djedje, avant de prendre la direction de l’hôpital de Yaoundé.

La fédération camerounaise avait tweeté une photo de l’Ivoirien à terre en précisant : “Aurier au sol, mais rien de grave.” “Il a perdu connaissance momentanément, mais il va bien“, a déclaré le sélectionneur ivoirien, Hervé Renard, lors de la conférence de presse après la rencontre. “Ce n’est pas grave“, a renchéri le médecin des Éléphants. La Côte d’Ivoire a été battue 4 à 1 par le Cameroun, lors de la 2e journée des qualifications du groupe D.

Le PSG, qui se déplace samedi à Rennes, a déjà vu sa défense largement décimée par les blessures de Thiago Silva et David Luiz. Ce mercredi, le Cameroun a laminé la Côte d’Ivoire grâce à des réalisations du Lyonnais Clinton Njie et de Vincent Aboubakar, un doublé chacun. Déjà vainqueurs de la RDC il y a quatre jours, les Lions Indomptables ont un pied à la CAN.

Source : EuroSport.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz