Cameroun – Coopération : Un appui de plus d’un milliard de FCFA de l’UE – 24/10/2014

L’Union européenne vient d’accorder un appui de plus d’un milliard de francs de francs CFA au Cameroun pour la réalisation de certains projets sociaux dans la région de l’Ouest, portant notamment sur la “gestion des déchets” ainsi que l’ouverture d’une radio communautaire.

Le projet dénommé maîtrise de la gestion, du traitement et de la valorisation des déchets solides municipaux dans la commune de Dschang, est le fruit de plusieurs partenariats noués entre cette municipalité et des acteurs de la société civile.

Ce programme participe de l’amélioration du service de gestion des déchets solides ménagers et du développement des approches nouvelles de financement de la gestion des déchets dont le lancement aura lieu en janvier 2015 pour une durée de quatre ans.

Quant à la radio communautaire de Bafoussam II dont le lancement officiel a eu lieu ce vendredi, son objectif est de contribuer à l’amélioration de la gouvernance locale notamment à travers la promotion de la participation citoyenne, de la transparence et de la visibilité sur des projets initiés par la commune.

Par ces différents engagements, l’Union européenne ‘’réaffirme sa disposition à être, pour le Cameroun, un partenaire stratégique qui sait écouter pour mieux répondre aux besoins des populations, au travers d’actions avec les gouvernants nationaux ou locaux, la société civile ou le secteur privé”, rassure-t-on auprès de la délégation de l’Union européenne au Cameroun.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz