Cameroun – Contrôle des véhicules : Opération coup de poing dans la métropole économique

Opération coup de poing dans la métropole économique | Photo d'illustration
Opération coup de poing dans la métropole économique | Photo d’illustration

Les conducteurs des engins à deux, trois et quatre roues passent par des moments difficiles dans la ville Douala. Un fait dû pour la grande majorité au refus de respecter les instructions du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala et du Gouverneur du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Ce dernier qui a, d’ailleurs, appelé le préfet du département du Wouri, les sous-préfets, les hommes en tenue, de mettre tout en œuvre pour une ville salubre et propre. En prélude à la Coupe d’Afrique des nations féminine 2016.

D’après ce qu’a appris CAMERPOST, la salubrité et l’hygiène tant recommandées par les administrateurs portent non seulement sur le nettoyage des ordures ménagères déversées de part et d’autres sur les voies publiques, dans les quartiers, mais aussi sur les véhicules propres et dont les chauffeurs détiennent tous les papiers (assurance, vignette, permis de conduire, plaque d’immatriculation, etc.) «Chaque taximan doit aussi posséder un badge d’identification accroché de façon à ce que tout client qui emprunte son taxi puisse savoir qui le transporte. Les voitures doivent être nettoyées de l’intérieur comme de l’extérieur et afficher une image convenable », ont lancé les patrons de la ville et de la région.

Comme pour passer de la théorie à la pratique, plusieurs chauffeurs des taxis et mototaxis, ont vu leurs engins pris de force car ne remplissant pas les règles ci-haut. Que ce soit au lieu-dit Marché des Fleurs ou encore à la salle des fêtes d’Akwa, le contrôle est draconien et les indociles en font les frais.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun – Contrôle des véhicules : Opération coup de poing dans la métropole économique"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Curtis Carter

Trop de vieilleries outside

Marius Sipa

Qu’on en profite pour épurer, la fourrière peut louer le terrain de Hysacam à PK 13

Samuel Wandji

La police camerounaise est décevante et est incapable de gérer une petite crise de mesatente avec les bendskin

wpDiscuz