Cameroun – Construction des stades de Limbe et de Douala : Jean Claude Mbwentchou entame la visite des chantiers

Jean Claude Mbwentchou, ministre camerounais en charge de l’Habitat et du Développement urbain. | Photo d'archives
Jean Claude Mbwentchou, ministre camerounais en charge de l’Habitat et du Développement urbain. | Photo d’archives

A un an du début de la Can de football féminine, l’on s’active dans les différents sites en chantier. Afin de toucher du doigt l’état d’avancement des travaux de construction et de réfections des stades devant accueillir les compétitions sportives continentales (Can 2016 et 2019), le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, effectuera une visite de travail dans les régions du Sud-Ouest et du Littoral, du 22 au 24 octobre 2015.

Ces visites de travail conduiront Jean Claude Mbwentchou et sa suite à Limbe, le 23 octobre 2015. Lors de cette étape, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, procédera au lancement officiel des travaux de construction des voies d’accès et d’aménagement des parkings du nouveau stade de cette ville. Le programme prévoit aussi la visite de la voirie et du site de construction des logements sociaux financés par la Coopération chinoise. Bien avant cette descente dans la région du Sud-Ouest, une équipe interministérielle effectuera le 22 octobre 2015 au lancement technique des travaux de la première phase du Plan d’urgence triennal.

Le samedi 24 octobre 2015, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain  visitera l’itinéraire de la voie d’accès au nouveau stade Omnisports de Douala et la zone d’aménagement dite « Petite Ville Bakoko ». Au sujet de la construction du nouveau stade omnisport de la capitale économique du Cameroun, l’opération de recensement des espaces occupés sur le site de construction est déjà amorcée. Au cours d’une réunion de sensibilisation tenue le 20 octobre dernier à Douala, le préfet du département du Wouri, Naseri Paul Béa a invité les détenteurs de titres fonciers, locataires et bailleurs concernés à se faire enregistrer dans les 15 prochains jours.

© CAMERPOST par Joyce Nzoukou (Stagiaire)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz