Cameroun : confusion autour du sort du sélectionneur Hugo Broos

Hugo Broos, sélectionneur national des Lions indomptables du Cameroun | Ph. © Twitter/FECAFOOT

Le chargé de la communication de la sélection de football du Cameroun, Vincent de Paul Atangana, a démenti tout projet de départ du sélectionneur Hugo Broos, qui « est encore sous contrat avec le Cameroun et entend aller jusqu’au terme dudit contrat ».

Dans un communiqué publié vendredi soir, il affirme qu’aucun contact n’a été jusqu’ici établi entre le technicien belge et la fédération de football d’Afrique du Sud.

Hugo Broos, reconnaît-il, a certes reçu quelques propositions après la participation victorieuse des “Lions indomptables” à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) « Gabon 2017 », « mais aucune n’a reçu pour le moment une suite favorable ».

Toujours est-il que la rumeur du départ de cet homme de 65 ans, sous contrat pour 2 ans avec le Cameroun depuis février 2016, n’a pas arrêté d’enflammer les réseaux sociaux et les médias du pays.

Une source introduite, au ministère des Sports et qui a requis l’anonymat, a indiqué à APA que Hugo Broos « serait effectivement tenté par un nouveau challenge », ajoutant que son nom est en pole position devant l’Italien Roberto Mancini pour coacher les « Bafana Bafana » d’Afrique du Sud.

Toujours est-il que le principal concerné, interrogé vendredi sur une radio internationale, a semblé entretenir l’ambigüité en affirmant tantôt qu’il n’avait « pas l’intention de quitter le Cameroun », tantôt qu’ « il y a seulement eu un contact avec un manager », et plus loin qu’« il n’y a pas eu de contact ».

Invité à dire si cet autre challenge pouvait néanmoins l’intéresser, Hugo Broos a ainsi réagi : « Répondre à cette question, c’est beaucoup trop tôt, puisqu’il n’y a même pas de contact. Ils sont libres de prendre contact et moi d’écouter. Mais est-ce que ça va se produire ? Ça, c’est autre chose. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour ».

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz