Cameroun – Conférence économique de Yaoundé : de nombreux invités de marque présents

Le président Paul Biya à la Conférence économique de Yaoundé | © PRC
Le président Paul Biya à la Conférence économique de Yaoundé | © PRC

De l’ancien président de la Commission européenne, Manuel Barroso au premier ministre de République de Corée (2009-2010), en passant par Pascal Lamy, Directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce (2005-2013) entre autres, de nombreux invités de marque sont présents au palais des congrès de Yaoundé ce 17 mai 2016 pour la conférence économique internationale du Cameroun.

La conférence économique internationale de Yaoundé est un évènement à n’en point douté qui va mettre en lumière les potentialités du Cameroun qui vont attirer de nombreux investisseurs dans un avenir proche. Les enjeux de cette grande première sont énormes et un demi-millier de personnalités y sont présents.

Dès l’après-midi du 16 mai, hier, l’on a remarqué une effervescence dans les grands hôtels de la ville de Yaoundé. Signe que de nombreuses personnalités venues pour la conférence de Yaoundé sont dans nos murs. L’ancien premier ministre portugais et ancien président de la commission Européenne, Manuel Barroso qui a prononcé un discours d’honneur n’a pas tari d’éloge pour le Cameroun, terre d’attractivité, et ilot de paix.

Le Dr. Un-Chan CHUNG, Premier ministre de Corée du Sud (2009-2010), qui a prononcé un autre discours de d’honneur a marqué de sa présence. Pascal Lamy, Directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce (2005-2013) a également brillé par sa présence. De hautes personnalités africaines sont aussi présent à cette conférence de Yaoundé.

L’on peut évoquer entre autres, Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Développement (2005-2015), Mohamed EL-KETTANI, Président Directeur général, Attijariwafa bank, Tony ELUMELU, Président d’UBA Group, une banque africaine. Le nigérian Ade AYEYEMI, Directeur général Groupe, Ecobank. De nombreuses personnalités nationales sont présentes à cette conclave.

Entre autres, Protais AYANGMA, Coordinateur, plateforme secteur privé ; Président-fondateur, ECAM, Paul FOKAM, Président, Afriland First Bank, Arthur ZANG, Président Directeur général & Fondateur, Himore Medical, Nino NJOPKOU, Président Directeur général, Kerawa.com, Constant NEMALE, Fondateur & Président, Africa 24.

La totalité du gouvernement camerounais est aussi présent et quelques ministres vont intervenir dans des tables rondes pour décortiquer les atouts du Cameroun.

Pour plus de précision , voir le site web de la conférence économique internationale de Yaoundé: http://www.conferenceinvestiraucameroun.com

Source : © CRTV

Par Boris SUGEWE