Cameroun – Concours : Vers le recrutement de 5700 policiers

Cameroun : Vers le recrutement de 5700 policiers

Plusieurs concours sont lancés dans la sûreté nationale pour le recrutement dès juillet prochain de 5700 élèves-policiers, d’après des chiffres publiés jeudi par la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN).

Des concours de recrutement qui concernent tous les grades, c’est-à-dire, les élèves-commissaires, élèves-officiers, élèves-inspecteurs et gardiens de la paix dont la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 juillet 2017.

L’organisation de ce « vaste recrutement » d’après le Délégué général à la sûreté nationale Martin Mbarga Nguélé vise aussi bien le rajeunissement que le renforcement des effectifs, mais également la professionnalisation de la formation.

A terme, ce sont quelque 10 000 policiers, tous grades confondus qui seront recrutés dans les rangs de la police, ce qui devrait notamment permettre d’étoffer des effectifs dans les grands centres urbains, les postes frontaliers et des unités à l’intérieur du pays pour faire face au banditisme et à l’insécurité.

Selon des informations proches de la DGSN, plus de 2000 policiers atteints par la limite d’âge devront être admis à faire valoir leurs droits à la retraite d’ici l’année prochaine.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz