Cameroun – Concours de l’IRIC : Les remerciements des étudiants admis au président Paul Biya – 13/03/2015

 Le jury des étudiants admis au concours de l'IRIC. | © PRC
Le jury des étudiants admis au concours de l’IRIC. | © PRC

A l’occasion de la rentrée solennelle de la filière diplomatie à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC),  mardi 10 mars 2015, les étudiants récemment admis au dernier concours ont manifesté leur reconnaissance au Président de la République.

Les 22 étudiants expriment leur gratitude au Président Paul BIYA pour son implication personnelle qui a donné lieu à l’épilogue heureux que nous connaissions. « C’est un sentiment de fierté, de gaité et de gratitude à l’égard du Chef de l’Etat, le père de la nation, qui m’anime », a déclaré Lucien Thiery MEBENGA, l’un des heureux promus à la prestigieuse école de la diplomatie. Pour Lionel Thierry NKOULOU MEBE, « le Président a pris la décision de la raison. Une fois de plus, il a su briller par sa sagesse, donc forcément c’est une décision très heureuse ». Joseph NGOA NTONGA, reconnait à travers cette décision que « le Chef de l’Etat soutient la jeunesse camerounaise ».

Fort de cette sérénité retrouvée, les 22 futurs diplomates ont pris l’engagement, devant l’équipe pédagogique, de se consacrer entièrement à leur formation qui ne sera pas de tout repos, afin de défendre  à l’avenir l’image du Cameroun partout ou besoin sera.

Source : © PRC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Concours de l’IRIC : Les remerciements des étudiants admis au président Paul Biya – 13/03/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Geneviève Kongo

Je serais à la place de ses étudiants, j’adresserai mes remerciements au Chef de l’Etat pour cet arbitrage qui au final, n’a léser, ni frustrer aucun candidat. C’est un grand et puissant geste de notre Président M. Paul Biya et il faut en être reconnaissant.

wpDiscuz