Cameroun : Une compétition pour valoriser le patrimoine musical

Présentation du site web de la compétition | © Twitter/Creativ
Présentation du site web de la compétition | © Twitter/Creativ

 

Tel est l’objectif que vise Creativ qui souhaite se positionner comme vitrine des talents locaux à travers le projet « Ta voix – Ton talent ». Les contours de l’initiative ont été présentés ce jeudi 6 octobre 2016 à Douala. CAMERPOST était présent. D’après les organisateurs, « Ta voix – Ton talent » s’inscrit dans l’optique de primer l’excellence vocale, en accordant aux intéressés une plateforme pour exprimer leur talent : leur voix. Sont concernés ici les chanteurs solistes. « Il y a un million à partager entre trois lauréats de cette rubrique. Creativ est une production de Psc Prod avec le soutien de la radio féminin Ell’Fm’ », laissent entendre Natacha Atongni, relation presse, Atome, social media manager et Ngono, communicateur.

D’eux, nous apprenons que près de 400 participants âgés de 16 à 20 ans et de 21 à 26 ans s’y intéressent. Lors du lancement officiel du site internet, siège de la compétition ce jour, il a été dit que la finale est prévue pour le 10 décembre prochain. « Creativ met en exergue l’originalité musicale de l’Afrique et du Cameroun en particulier. Soutenir ce projet équivaut à valoriser les richesses culturelles africaines », poursuivent les panélistes.

Concernant la structure des prix, la catégorie Chant Acappella (en groupe) réserve 2 millions de Fcfa pour le premier, la moitié pour le deuxième et 500 000 Fcfa au troisième. La catégorie instrumentiste solo réserve 900 000 Fcfa au premier, 400 000 Fcfa au 2è et 200 000 au troisième. La catégorie Ta voix-Ton talent a prévu 500 000 Fcfa pour le premier, 300 000 pour le deuxième et 200 000 au dernier.

S’agissant du principe du vote, une personne est associée à un profil web (facebook). Autrement dit, un vote/profil/jour pour un candidat donné. La durée d’ouverture des votes (par tour) est de deux semaines. Les lauréats seront les candidats admis au prochain tour et donc ceux ayant récoltés le maximum de vote comparés aux autres concurrents. Pour l’heure, les dés sont jetés pour qui veut remporter les prix supra

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz