Cameroun : La communauté haoussa réaffirme son soutien au Chef de l’Etat

Cameroun : La communauté haoussa réaffirme son soutien au Chef de l’Etat

A l’occasion d’une session extraordinaire qui s’est tenue samedi le 8 juillet 2017 dans la cité économique, la communauté haoussa a évoqué plusieurs raisons pour lesquelles elle a décidé une fois de plus d’adresser une motion de soutien au Chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya. Les détails avec CAMERPOST.

Motion de soutien

« Nous disons merci au Président de la République qui vient d’honorer notre communauté. En nommant M. Chaibou, administrateur civil principal précédemment sous-préfet de l’arrondissement de Bafia comme préfet d’un grand département que celui de la Mifi, région de l’Ouest, le Chef de l’Etat ne cesse de penser à nous », ont lancé les membres de l’association Yakamata pilotée par le président national El Hadj Oumarou.

Ils ont multiplié des remerciements à l’endroit du Chef de l’Etat car, bien avant la nomination d’un des leurs au poste de préfet, « le Président de la République venait, il y a quelques mois, de faire du vice-président national du Yakamata, Harouna Bako, directeur général adjoint du Port autonome de Kribi ». Il a donc été question pour la communauté haoussa de manifester sa reconnaissance au Chef de l’Etat.

Appel aux inscriptions sur les listes électorales

La mobilisation de la communauté Haoussa a aussi donné l’occasion au bureau exécutif national du Yakamata dont le vice-président Harouna Bako par ailleurs directeur général adjoint du Port autonome de Kribi de sensibiliser le public. Il a été demandé à toutes les personnes présentes d’aller s’inscrire sur les listes électorales, de reprendre goût à la vie politique, de retirer leurs cartes d’électeur et de voter.

« C’est en agissant ainsi que nous pourrons contribuer au développement du pays. Nous profitons pour dire merci au Président de la République pour la nomination d’un des nôtres comme préfet du département de la Mifi à qui nous apporterons notre soutien dans l’accomplissement de ses missions », ont souligné les membres présents. Considérant les stratégies mises en place pour lutter contre Boko haram et toutes les actions en faveur de la communauté haoussa « nous réaffirmons notre soutien au Chef de l’Etat », lancent les participants.

© CAMERPOST par Linda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz