Cameroun – Commerce : Une quarantaine d’opérateurs économiques algériens annoncés au Cameroun en février 2014

Dans une interview au Quotidien de l’Economie, Abdelaziz Habili, le directeur de l’agence algérienne de promotion du commerce, annonce la tenue à Yaoundé, au mois de février 2014, d’une foire algérienne à laquelle va prendre part une quarantaine d’opérateurs économiques.
algerie_cameroun1
A cet effet, apprend-on, une mission a été conduite au Cameroun du 25 au 29 novembre 2013, par des responsables du ministère algérien du Commerce.

Les échanges commerciaux entre l’Algérie et le Cameroun, apprend-on, sont estimés à environ 3 milliards de francs Cfa, dont 70% en faveur du Cameroun.

De ce point de vue, la foire algérienne annoncée à Yaoundé apparaît comme une opportunité idoine pour la promotion des produits et du savoir-faire des opérateurs économiques algériens au Cameroun, à l’effet de conquérir des débouchés dans le pays.

En juin 2013, le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, avait conduit une délégation d’opérateurs économiques camerounais à Alger, dans le cadre des Journées économiques du Cameroun, que ce département ministériel organise depuis quelques années dans plusieurs pays africains.

Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz