Cameroun : un commerçant surpris à Yaoundé en pleine falsification de la date de péremption des produits cosmétiques

Un commerçant surpris à Yaoundé en pleine falsification de la date de péremption des produits cosmétiques | Photo d'illustration
Un commerçant surpris à Yaoundé en pleine falsification de la date de péremption des produits cosmétiques | Photo d’illustration

Le commerçant en question a été dénoncé par des consommateurs. La délégation régionale du commerce pour le centre a été saisie et a procédé à une descente musclée sur le site. Une importante quantité de produits cosmétique a ainsi été confisquée.

C’est une véritable petite usine de reconditionnement qui a ainsi été démantelée. La supercherie a été découverte au quartier Mvog-Ada derrière une parfumerie située juste à l’entrée du marché de ce célèbre quartier de Yaoundé. Les produits cosmétiques dont la date de péremption est arrivée à terme étaient reconditionnés et remis sur le marché. Ces produits de grande marque étaient replacés dans les rayons et vendus au prix des produits conformes. Selon certaines indiscrétions le petit manège dure depuis plusieurs années déjà. Cette descente a été l’occasion pour les responsables du Ministère du commerce d’appeler les consommateurs à la plus grande prudence et surtout à dénoncer tout acte suspect de la part des commerçants.

On ne peut que deviner les conséquences catastrophiques sur la peau des utilisateurs de ces produits contrefaits d’où la nécessité de faire montre de la plus grande vigilance dans ses achats dans la ville de Yaoundé.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : un commerçant surpris à Yaoundé en pleine falsification de la date de péremption des produits cosmétiques"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Aurelie Sanou

ah c la vie qi est dure o kmer on dvlpe d mauvaise idée

Irène Eyamo

ça n excuse pas ceux qu ils font

wpDiscuz