Cameroun : commande de kits de dialyse en procédure d’urgence

Cameroun : commande des kits de dialyse en procédure d’urgence

Le ministre camerounais en charge de la Santé publique, André Mama Fouda, a affirmé qu’une expédition par avion cargo, parallèlement à un important envoi par voie maritime devrait, «sous une semaine», transporter une dizaine de tonnes de composants de kits de dialyse dans le pays afin de faire face aux difficultés rencontrées dans la chaîne d’approvisionnement.

Dans un communiqué faisant état de «perturbations dans la fréquence des soins dans la majorité des centres d’hémodialyse du pays», il indique que «le gouvernement a pris toutes les dispositions visant à rétablir à brève échéance le fonctionnement normal de chaque centre» de prise en charge.

Cette sortie du membre du gouvernement, note-t-on intervient alors que des dizaines de malades d’insuffisance rénale ont, depuis jeudi dernier, engagé un mouvement un mouvement d’humeur devant l’hôpital général de la capitale, Yaoundé (HGY), se plaignant de la pénurie de kits de dialyse à travers le pays depuis deux semaines.

Dénonçant l’absence de prévision dans la gestion des stocks, ils affirment que 32 insuffisant rénaux ont déjà trouvé la mort au pavillon d’hémodialyse de cette officine depuis octobre 2016.

Selon des sources introduites, la pénurie ainsi constatée est en réalité la conséquence de la suspension d’approvisionnement par le laboratoire agréé, du fait du non paiement par le Cameroun d’une facture s’élevant à 1 milliard FCFA.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : commande de kits de dialyse en procédure d’urgence"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jeanclaude Eyadi

UN pays ou on achète tout comme ci on ne peut pas en fabriquer sur place même les choses aussi simpliste

wpDiscuz