Cameroun : Un colis contenant des composants servant à la confection des explosifs intercepté à Maroua

Des éléments du BIR ont intercepté le colis contenant des composants servant à la confection des explosifs | © Facebook/L'Oeil Du Sahel
Des éléments du BIR ont intercepté le colis contenant des composants servant à la confection des explosifs | © Facebook/L’Oeil Du Sahel

Un colis suspect, contenant des composants présentés comme entrant dans la fabrication des explosifs, a été saisi mardi dans une agence de voyages de Maroua, la capitale régionale camerounaise de l’Extrême-Nord où sévit la secte islamiste Boko Haram, a-t-on appris de source policière.

Expédié depuis Ngaoundéré (Adamaoua), le paquet devait être réceptionné par deux individus qui, grâce à une source manifestement anonyme, ont été interpellés par des éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite de l’armée.

Cette alerte, note-t-on, intervient au moment où Boko Haram, désormais affaibli sur le terrain selon les autorités, a repris des incursions isolées dans l’Extrême-Nord camerounais frontalier du Nigeria et du Tchad.

Dimanche dernier, par exemple, ce sont 3 civils qui ont été tués dans la localité de Tagawa au cours d’une incursion attribuée au mouvement djihadiste, qui a également incendié plusieurs cases.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Cameroun : Un colis contenant des composants servant à la confection des explosifs intercepté à Maroua"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Hermann Essambo

Bravo pour nos forces armées..

Mohamed Mouctar Ousmanou Aminatou

Alhamdoulillah

Fulbert Eric Teguia
Louis Gerald Ekuse Ekouli

Courage courage LS gars

wpDiscuz