Cameroun – CNOSC : le conseil d’administration réduit de 9 membres

Le conseil national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a tenu sa 14ème assemblée générale | © CAMERPOST / Alain Ghislain Kanga
Le conseil national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a tenu sa 14ème assemblée générale | © CAMERPOST / Alain Ghislain Kanga

C’est l’une des résolutions de l’assemblée générale ordinaire du comité national olympique, tenu au mardi à Yaoundé.

Le conseil national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a tenu sa 14ème assemblée générale ce mardi à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé. L’évènement très couru a vu la présence du délégué de la communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna ou encore du ministre des sports et de l’éducation physique Bidoung MKPATT.

Hamad Kalkaba et son équipe, au terme des travaux, ont approuvé la modification des statuts du CNOSC. Le conseil d’administration a été réduit de 9 membres (30 à 21). Le bureau exécutif compte désormais 7 membres. Le but est de « réduire des couts des réunions de conseil d’administration et de choisir les personnes disponibles pour éviter un conseil pléthorique » s’est justifié le président Kalkaba.

L’équipe du CNO s’est également engagé à continuer à « convaincre notre environnement à produire des infrastructures nécessaires pour une meilleure préparation de nos sportifs » mais surtout de continuer à promouvoir les valeurs olympiques.

Le ministre des sports Bidoung MKPATT n’y est pas allé du dos de la cuillère pour décrier l’attitude de certains présidents de fédérations qui ne respectent pas les valeurs olympiques. « Les responsables de fédérations sportives nationales devraient tourner le dos aux comportements rétrogrades comme dans le passé à savoir l’amateurisme, l’improvisation. Mettons-nous ensemble pour barrer la voix à ceux qui viennent dans le sport non pas pour le servir mais pour se servir ».

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz