Cameroun : le CNC fait mettre sous scellés le siège du bihebdomadaire “Aurore Plus”

le CNC met sous scellés le siège du bihebdomadaire "Aurore Plus" | © CNC
le CNC met sous scellés le siège du bihebdomadaire “Aurore Plus” | © CNC

Les bureaux du journal “Aurore Plus”, un bihebdomadaire paraissant à Douala ont été mis sous scellés par la préfecture du Wouri suite à une suspension de six mois prononcée à l’encontre de cet organe de presse par le Conseil national de la communication (CNC), a constaté APA, jeudi sur place dans la métropole économique camerounaise.

Pour que « force reste à la loi », des éléments du commissariat central numéro I de Douala, obéissant aux instructions du préfet du département du Wouri (Douala), ont fermé les locaux de ce journal vieux d’une trentaine d’années.

Cette décision du CNC a été dénoncée par le directeur de publication du journal “Aurore Plus”, Michel Michaut Moussala, par ailleurs vice-président de la Fédération des éditeurs de presse (FEDIPRESSE).

« J’estime en ce qui me concerne que ce n’est pas Aurore Plus qui a été scellé, mais ce sont les nouveaux locaux d’Aurore qui ont fait l’objet d’un scellé. Il y a bien une différence entre Aurore et Aurore Plus », a-t-il indiqué.

Il a ajouté : «je fais confiance à la justice de mon pays. Ce n’est que le début d’un processus. Nous avons saisi depuis quelques semaines les instances judiciaires».

Vers la fin du mois de mars, le Conseil National de la Communication sanctionnait ‘’Aurore Plus” et son patron à la suite d’une plainte de Jean-Paul Nana Sandjo, directeur général de la Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) « pour publication de déclaration non justifiée constitutive d’atteinte à l’éthique et à la déontologie en matière de communication sociale ».

Depuis lors, “Aurore Plus” est absent des kiosques laissant place à un autre bihebdomadaire, ‘’Aurore”, qui a le même promoteur, le même personnel et siège dans les mêmes locaux.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz