Cameroun : Le CNC lance le concours de l’excellence du journalisme responsable « Excell’Com »

Peter Essoka, président du Conseil national de la communication (CNC) | DR
Peter Essoka, président du Conseil national de la communication (CNC) | DR

Le président du Conseil National de la Communication (CNC), Peter Essoka a lancé jeudi 8 septembre 2016 au Hilton hôtel de Yaoundé la première édition du concours « Excell’Com » qui se déroulera du 16 au 17 décembre 2016 à Yaoundé.

L’objectif est de valoriser l’excellence journalistique en encourageant les performances des journalistes et en accompagnant les médias vers une plus grande professionnalisation.

Les journalistes et les médias lauréats lors du prix Excell’com 2016 seront primés dans plusieurs catégories:

La Presse écrite où sera primés le meilleur journaliste francophone et le meilleur journal d’expression française. Le meilleur journaliste anglophone et le meilleur journal d’expression anglaise.

Dans la catégorie Radio, les deux meilleurs journalistes radio seront primés ainsi que la meilleure radio généraliste et la meilleure radio thématique.

A la Télévision, l’on décernera deux prix aux deux meilleurs journalistes Tv et un troisième prix à la meilleure chaine de télévision.

Dans la catégorie Presse cybernétique, l’on aura quatre prix dont deux aux deux meilleurs cyber journalistes, un troisième au meilleur webzine et le dernier au meilleur journal online.

Prix spéciaux du président de la République. Le principe de sélection est simple. Le grand public votera pour les meilleures. Ces votes passeront au crible du tableau des organes et professionnels des médias avant de passer devant le jury final.

Le programme de ce concours prévoit les votes du public en ligne à partir du 03 octobre 2016.  Un salon d’exposition au siège du CNC (exposants, Médias, agences de communication, entreprises citoyennes qui va durer deux jours).  Une visite guidée officielle du CNC avec vernissage, une marche sportive de solidarité des médias aux soldats victimes de la guerre contre Boko Haram et enfin une soirée de de gala au Hilton hôtel au cours de laquelle seront primés les journalistes lauréats.

Le CNC est un organe de régulation et de consultation placé auprès du premier ministre, chef du gouvernement en vue d’assister les pouvoirs publics dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la politique nationale de communication. Il a été créé par la loi N 90/ 052 du 19 décembre 1990 relative à la liberté de la communication sociale.

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz