Cameroun – Clôture ce jour des inscriptions sur les listes électorales : Cabral Libii à Boumnyebel et Eseka

Dernière ligne droite pour le « Macron » camerounais Cabral Libii. Après son passage récent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le compatriote dépose ses valises dans le Centre du pays, plus précisément à Boumnyebel et à Eseka.

Cabral Libii, leader du mouvement 11 millions d’inscrits sur les listes électorales

Le clou des inscriptions annoncé pour ce jeudi

L’initiateur de l’opération «11 millions d’inscrits sur les listes électorales» pour mobiliser les populations à adhérer à son initiative est très actif sur le terrain. Il a fait le tour de plusieurs régions du Cameroun. Rendu à ce jeudi 31 août 2017, jour de clôture des inscriptions sur les listes électorales, Cabral Libii, ne baisse pas la garde. Il est plus qu’engagé pour l’enrôlement massif des citoyens.

Les populations de Boumnyebel et d’Eseka sont très heureuses à l’idée de sa présence sur les lieux. Tous entendent adhérer à cette opération, bien sûr, en faisant le geste attendu : s’inscrire. D’après les informations des Camerounais joints au téléphone de ce côté du pays, c’est un frémissement qui est observé en ce jour.

«Ce que nous essayons de faire c’est de mobiliser les jeunes, les femmes, les hommes, les vieux, à s’inscrire massivement sur les listes électorales, et à décider le moment venu de qui ils voudront comme président, de qui ils voudront comme député, comme sénateur, comme maire, comme conseiller municipal», lancent des citoyens acquis à la cause Cabral Libii.

Forte mobilisation

En sensibilisant, ils ne manquent pas de rappeler qu’une liste électorale se définit comme un registre dressé comportant tous les noms des citoyens d’une circonscription électorale admis à voter. La liste électorale, comme la carte d’électeur, est un élément de la procédure électorale d’un état, destinée à lutter contre les risques de fraude électorale.

La fonction de la liste électorale est en effet de permettre de vérifier, avant la tenue du scrutin, que seuls y participent ceux qui en ont le droit et en garantissant par une gestion des fichiers électoraux, qu’il ne soit pas possible de s’inscrire à plusieurs endroits afin d’empêcher à un électeur de voter plusieurs fois.

© CAMERPOST par Linda

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz