Cameroun – Classement Fifa : Les Lions chutent encore – 18/08/2014

Le tableau des compétences des sélections nationales a été publié le 14 aout. Les lions indomptables perdent une place.

La sélection camerounaise. JOHN MACDOUGALL / AFP
La sélection camerounaise.
JOHN MACDOUGALL / AFP

Les hommes de Volker FINKE ne sont pas à leur avantage, depuis la Coupe du monde 2014 de football. Après leur régression en juillet dernier, ils passent en aout de la 53ème à la 54ème place sur les 208 Nations notées par la Fifa. Leur prestation au Brésil serait pour beaucoup dans ces notations peu flatteuses.

Au niveau africain le Cameroun occupe la septième place. Le leader continental est la Côte d’Ivoire (25ème). Les éléphants devancent le Nigéria (33), le Ghana (36), l’Egypte (38) et la Tunisie (42). La Sierra Léone classée sixième (54ème) se positionne juste avant le Cameroun. Les Sierra Léonais qui avancent de 14 places joueront contre le Cameroun aux éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Djibouti (205ème) est la lanterne rouge en Afrique. Avec 6 points l’équipe djiboutienne n’est guère éloignée de Saint Marin (208ème), dernière Nation dans le classement général avec zéro point.

Le tableau Fifa du mois d’aout 2014 est presque sans modification dans son top 10. La national mannschaft allemande demeure le numéro un mondial. De la seconde à la sixième place l’on retrouve respectivement l’Argentine, les Pays bas, la Colombie, la Belgique et l’Uruguay. La roja espagnole passe de la sixième à la septième position. Le Brésil, la Suisse et la France complètent le tableau des dix premières Nations de football. Le prochain classement de la Fifa sera publié le 18 septembre 2014.

© Camer Post – Olivier NDEMA EPO

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Classement Fifa : Les Lions chutent encore – 18/08/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Frank Kwokam

on s’en fouuuuuuuuuuuu!!

wpDiscuz