Cameroun – Citoyenneté: Mobilisation pour la participation des jeunes au processus électoral

Mobilisation pour la participation des jeunes au processus électoral | © CAMERPOST / Linda Mbiapa
Mobilisation pour la participation des jeunes au processus électoral | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

C’est l’idée de l’organisation non gouvernementale « Un Monde Avenir » au travers d’une rencontre grand public organisée vendredi le 12 août 2016 à Douala. En présence des leaders de partis politiques (Cpp, Upc, Rdpc, Sdf), des associations, les jeunes des arrondissements I, II, III et V ont pris part à cette manifestation. Philippe Nanga, coordonnateur de « Un Monde Avenir » a confié à CAMERPOST, qu’il est question de « susciter chez la jeunesse tant des associations que des partis politiques, l’envie d’agir. Nous voulons mesurer également le niveau de participation des jeunes au processus électoral ».

Il a été dit que ce genre de rencontres grand public est un espace ouvert d’échange et de concertation qui vise à amener les citoyens à réfléchir et à conduire des actions sur les problématiques socio-économiques et politiques identifiées tant au niveau local que national, pouvant faire objet d’actions de mobilisation des jeunes. « Ce sont des moments qui constituent des temps d’expérimentation et d’exercice de la citoyenneté », ajoutent les organisateurs.

Créé en 2003, Un Monde Avenir est une organisation qui travaille sur les questions de développement social et de participation citoyenne en milieu urbain. Le résumé de son action est d’influencer les décisions politiques au niveau local afin d’induire des changements dans l’orientation des bases de développement, avec pour but ultime une amélioration des conditions de vie des populations. Sa mission, fait-elle savoir, est de faciliter l’accès des populations exerçant leur citoyenneté, afin de contribuer effacement au développement local, gage du bien-être de tous.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz