Cameroun – Cité des cinquantenaires : Tout est fin prêt pour le lancement des travaux à Douala

Des populations de Douala dans l'attente des logements | © CAMERPOST / Linda Mbiapa
Des populations de Douala dans l’attente des logements | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

Lors de la session de travail du comité de suivi de la mise en œuvre des projets de construction de près de 550 logements ce vendredi 27 mai 2016, CAMERPOST apprend que tout est fin prêt pour le démarrage de la première phase des travaux dans la capité économique. Pendant une durée de 30 mois, les ouvriers vont être sur le terrain à Koumassi, précisément sur l’espace jadis réservé à la cité des Douanes. Une visite vient d’être effectuée par le Ministre de l’habitat et du développement urbain qu’accompagnaient la Communauté urbaine de Douala et de nombreuses autres autorités administratives.

Selon Jean-Claude Mbwentchou, cette première phase des travaux des cités des cinquantenaires commence à Douala avec 550 habitations, puis suivra l’étape de Yaoundé avec 3500 logements. Ce projet, dont le coût de réalisation prévisionnel est estimé à 30 milliards de F Cfa, doit permettre de doter la capitale économique du Cameroun de logements sociaux. Il est question de construire  des immeubles de haut standing, des commerces et des bureaux.

 Ceux-ci seront dotés d’un immeuble rez-de- chaussée+mezzanine+10, appelé Twins 1 pour des logements. Un immeuble  rez-de-chaussée+mezzanine+10 appelés Twins 2 pour les logements et les commerces, un Hometown pour des logements et des commerces. Outre la construction des immeubles, la cité des cinquantenaires de Douala sera équipée d’un centre commercial, d’une piscine, d’un espace de jeu et d’un parking au sous-sol d’une capacité d’accueil de 280 véhicules ainsi que d’un parking de 189 places au niveau des rez-de-chaussée.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz