Cameroun – Cinquantenaire de la Réunification : Paul Biya anticipe

Le programme officiel annonçait la présence de Chef de l’Etat à Buea le jeudi 20 janvier 2014, contre toute attente, le Président a décidé de se rendre dans la capitale du Sud Ouest le mardi 18 février 2014.

Credit photo : rpc.cm
Credit photo : rpc.cm

L’annonce a été rendue officielle dans l’après midi du lundi 17 février 2014, à surprise générale, le Président a décidé de se rendre à Buea deux jours avant. Les usages jusqu’ici observés lors de tels évènements voudraient que le chef de l’Etat se déplace le jour prévu par le programme officiel, et prolonge son séjour en cas de besoin. Comme se fut le cas à Bamenda dans le Nord Ouest lors de la célébration du Cinquantenaire de l’armée camerounaise. Cette fois donc le Patron embarrasse volontairement son protocole, alors même qu’à Buea les diverses commission impliquée dans l’organisation achèvent de mettre en ordre les derniers détails.

Le premier Ministre a quant à lui présidé de lundi 17 février 2014, un colloque sur le thème : « De la Réunification à l’Intégration : 50 ans de construction Nationale ».

© Camerpost.com : Hakim ABDELKADER

Vous aimez ? Partagez !