Cameroun – Cinéma: Ils vous donnent « rendez-vous avec les morts »

C’est un défit, parfois éviter par les professionnels plus expérimentés du métier, que s’est lancé la troupe Rue 1113. Une incroyable mission de jeunes camerounais très déterminés à atteindre le sommet de la cinématographie.

toupe_rue_1113_Rendez-vous_avec_ les_morts
equipe_de_production

Rien à voir avec une séance d’exorcisme dans un cimetière. Encore moins dans un monde mystérieux avec des esprits de morts. Même si le titre, « Rendez-vous avec les morts », y fait allusion, c’est tout autre chose. Donc, pas de crainte, s’il vous plaît ! « Rendez-vous avec les morts » est un film. Pas d’horreur comme certains croirait. Mais « un film musical qui se veut dynamique, d’actualité et pour tous les publics. C’est une douce comédie qui met en scène des comédiens amateurs qui, pour la plupart, en sont à leur première apparition devant les caméras », explique Alasambom Nyingchuo, acteur du film. Il s’atèle d’ailleurs sur la titraille pour souligner qu’elle « cadre parfaitement avec le désir de ne pas donner tout de suite au spectateur les clés ou la direction que le film va prendre. Nous ne voulions pas d’un titre qui donnait directement à l’idée d’un film musical comique ».

Face à la presse ce 12 décembre 2013 à l’Institut français à Douala, l’équipe de production de ce long métrage a tenu a expliqué de fond en comble leur travail. « Il y a eu une réelle volonté pour cette jeune équipe de faire mieux que les autres avec des effets spéciaux, pas comme nos frères nigérians, mais mieux que ça et de manière plus professionnelle », explique Serna Mattia Rocco, l’un des trois réalisateurs et moteur du film. Ce film qui sera projeté en avant-première à l’IFC de Douala le 18 décembre 2013 dès 19h est, d’après Madji Prudence Bellange, actrice, « le résultat de quatre ans de travail. Ce film est partie d’une pièce théâtrale avec laquelle nous avons tourné pendant longtemps au Cameroun. On s’est tellement approprié nos rôles qu’il est devenu naturel et que nous avons décidé de faire un film ».

Synopsis

Ce film musical, le tout premier du genre au Cameroun, met en scène trois élèves inscrits dans un établissement d’art. De retour d’un long séjour en Angleterre, Sarah (Madji Prudence Bellange) intègre cet institut et rejoint ses amis d’enfance Kim et Mattia. Ici, ils seront confrontés à des situations surnaturelles, à des esprits qui hantent l’établissement depuis quarante ans. Les trois mousquetaires vont raviver le douloureux secret qui est resté dans la mémoire collective comme une légende populaire. Comment vont-ils posséder ? Comment sortiront l’établissement de la dominance des morts ? La réponse sur le grand écran, en plus de l’IFC de Douala, de l’AFC de Dschang le 13 décembre et le 21 décembre à l’IFC de Yaoundé. « Rendez-vous avec les morts », à ne pas manquer !

© camerpost.com: Frank William BATCHOU

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz