Cameroun : Cimencam démarrera sa nouvelle cimenterie de Nomayos, dans la banlieue de Yaoundé, à la mi-2018

Une vue de la cimenterie CIMENCAM de Bonaberi à Douala | © CAMERPOST / Pascal FOTSO
Une vue de la cimenterie CIMENCAM de Bonaberi à Douala | © CAMERPOST / Pascal FOTSO

La société les Cimenteries du Cameroun (Cimencam) annoncent pour la mi-2018 le démarrage de sa nouvelle cimenterie de Nomayos, localité située à une trentaine de kilomètres de Yaoundé, la capitale du pays.

Selon le communiqué officiel qui révèle l’information, cette unité de broyage, qui coûtera 23 milliards de francs Cfa, portera à 2 millions de tonnes de ciment la production annuelle de cette entreprise.

Grâce à une convention signée en mai dernier entre Cimencam et l’Etat du Cameroun, ce projet annoncé depuis 5 ans (la cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu en septembre 2011) bénéficiera des exonérations fiscalo-douanières allant de 5 à 10 ans, ainsi que le prévoit la loi de 2013 portant incitation à l’investissement privé en République du Cameroun.

Pour rappel, Cimencam, entreprise anciennement contrôlée par le groupe français Lafarge, est désormais sous la coupole de Lafarge Holcim Maroc Afrique (54,7% du capital), une joint-venture formée par le groupe Lafarge Holcim (fusion du français Lafarge et du Suisse Holcim) et la Société Nationale d’Investissement (SNI) du Maroc, un véhicule d’investissements appartenant à la famille royale marocaine.

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Cameroun : Cimencam démarrera sa nouvelle cimenterie de Nomayos, dans la banlieue de Yaoundé, à la mi-2018"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mohamed Mouctar Ousmanou Aminatou

Pourquoi pas au nord

Cesar Sone Essombe

Tu n’es pas nordiste (puisqu’il ya la cimenterie à FIGUIL au nord

Messia Patrice

C’est le prix qui m’interesse

Oscar Nganlo

Le prix surtout

Loukoumane Mefire Kutjom

surtout le prix

Cedric Junior Takam Defo

Il on peut maintenant kil ya la conccurance vous vous agitter depuis 1950 vous attender kw on vous montre ke vous ne server a rien en affrique les opportunise vous avez deja perdu desomais nous connaissont le meilleur ciment pr nous

Cedric Junior Takam Defo

Aller mem contruire a au ciel.

wpDiscuz