Cameroun – Chine : Suppression de visas entre le les deux pays

Suppression de visas entre le Cameroun et la Chine | © CT
Suppression de visas entre le Cameroun et la Chine | © CT

Les détenteurs de passeports diplomatiques et de service du Cameroun et de la Chine n’ont plus besoin de visa pour se rendre dans l’un et l’autre de ces deux pays, stipule un accord diplomatique signé jeudi à Yaoundé par le ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, et l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wei Wenhua.

Quarante-cinq ans après l’établissement de leurs relations diplomatiques, la Chine et le Cameroun se sont mis d’accord pour intensifier leurs échanges mutuels croissants par la suppression réciproque de l’obligation de visa pour les ressortissants des deux pays, détenteurs de passeports diplomatiques ou de service, en cours de validité.

Cet accord, a expliqué le ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, offre “le bénéfice d’une exemption (…) sans qu’il soit besoin de justifier d’une mission, d’une visite officielle, d’une réunion ou conférence organisée sur le territoire de l’un des deux Etats”.

“Loin de favoriser l’immigration irrégulière entre nos deux pays, le présent accord vise plutôt à favoriser et faciliter les déplacements des responsables de nos administrations respectives, appelés au jour le jour à collaborer et à échanger en vue de porter nos relations d’amitié et de coopération à des niveaux plus élevés”, a-t-il précisé.

Lire la suite à © XINHUA >>

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Chine : Suppression de visas entre le les deux pays"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Hortense Dt

A condition que tous les chinois ne se retrouvent pas avec de faux passeports “diplomatiques” et, que les Camerounais soient mieux traités qu’ils ne sont actuellement dans ce pays!!

wpDiscuz