Cameroun : La Chine organise un salon de l’automobile à Yaoundé

La capitale camerounaise, Yaoundé, abrite du 20 au 26 avril un salon de l’automobile dénommé «China Cameroon Auto Show», a appris APA mardi auprès du comité d’organisation.

Placé sous les auspices de la Cameroon Automotive Holding (CAHC SA), filiale locale d’un fabricant chinois, cet événement, qui promet la présentation de 20 modèles pour 3000 visiteurs espérés, se situe en prélude au lancement de la construction d’une usine d’assemblage de véhicules lourds et légers dans le nouveau complexe industrialo-portuaire de Kribi (Sud).

Les organisateurs du salon ambitionnent de faire connaître et aimer l’offre de service de la CAHC SA dans le pays et la sous-région, rassurer les clients potentiels de la qualité de ladite offre, faire tester les véhicules par les clients potentiels.

Il s’agira aussi d’enregistrer des commandes auprès des clients, à des coûts présentés par l’organisation comme «imbattables et compétitifs».

Encore considérée comme résiduelle il y a quelques années, l’offre de véhicules fabriqués en Chine connaît une progression considérable sur le marché camerounais.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Cameroun : La Chine organise un salon de l’automobile à Yaoundé"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Landry Donal Njiki

La Chine propose quoi de bon comme voiture?rien

Mbila Bidzogo Fustel

tu as déjà conduit quels véhicules chinois ou point de dire que la Chine ne propose rien de bon ? pourquoi l’idiotie est devenu le slogan de la jeunesse camerounaise ? je ne comprends pas comment un individus peut-être aussi fataliste à ce point or ne il ne sait même pas comment on fabrique une pièce d’un véhicule , c’est terrible hein .

Landry Donal Njiki

Ce n’est pas de l’idiotie.je conduis la starlet véhicule japonais c’est juste une question, une remarque. Certes la chine à des constructeurs automobiles coe great wall etc donc les tests de fiabilité de ses voitures n’ont jamais atteint le niveau requi par la fédération internationale de l’automobile(FIA). Retiens que la chine à encore beaucoup à faire dans ce domaine.

Mbila Bidzogo Fustel

sache donc que actuellement c’est la Chine qui contrôle la majorité des firmes automobiles mondiales y compris la technologie qui y va avec , donc ne te fie pas au rapport de cette institut car leadership grandissant de la Chine dans ce domaine ne leur plait pas du tout .

Landry Donal Njiki

Non tu te trompes, la Chine est le premier marché automobile au monde et contrôle uniquement le constructeur suédois Volvo dont il détient le capital a 80%.

Mbila Bidzogo Fustel

ne te fie pas à l’actualité des médias occidentaux , la chien est entrain de racheter les dettes de toutes les grandes firmes automobiles y compris général motors , mais ce sont des choses qu’on ne te dira jamais dans les journaux

Mbila Bidzogo Fustel

la Chine à elle seul contrôle plus de 90% des terres rares , les terres rares sont tous ce qui entrent dans la conception stratégiques d’appareils hautes technologies ,c’est à dire ordinateurs , téléphone portable , en passant par les lancements de satellites , les intelligences artificielles ect………

Mbila Bidzogo Fustel

même dans le domaine de l’aéronautique , la Chine contrôle déjà une grande partie de cette technologie , AIRBUS et BOIENG en paye déjà le prix fort car Donald Trump aura beau relocaliser l’industrie américaine, mais il est déjà trop tard car la Chine s’est déjà approprié cette technologie

Landry Donal Njiki

Oui mais la Chine ne cree pas ces technologies mais les copie.

NDOUMBE SAMUEL
Bonjour mon très cher ami.Lis et retiens bien si possible pousse tes recherches un pue plus loin, au sujet de ce que ton frère MBILA BIDZOGO sur la CHINE. C’est mieux. Pour le simple fait que ce soit une initiative des CAMEROUNAIS, j’ai réservé un véhicule pour 2018. Toyota et autre que nous utilisons, qui d’entre ces très bons fabricants a pris initiative de venir monter ses véhicules au Cameroun. Les voitures great wall y compris les Motos NANFANG , KINLONG et j’en oublie certainement fonctionnent et très bien. Vous avez combien d’échecs les fabricants tels que FORD, TOYOTA,CHRYSLER (Mercedes),… Read more »
Mbila Bidzogo Fustel

la présence de ces véhicules sur notre marché sera la bienvenu vu que le coût d’accessibilité est mieux abordable et parfois coûtent moins chères que les véhicules d’occasions en provenance d’Europe

Mispaline Bradley

La Chine va bientot vous coloniser.

wpDiscuz