Cameroun : La Chine offre du matériel technique au secteur météorologique

Cameroun : La Chine offre du matériel technique au secteur météorologique

La Chine a fait don au Cameroun d’un lot de matériels techniques estimé à plus d’un milliard de FCFA pour l’équipement et la réhabilitation de 23 stations météo en vue d’améliorer et de renforcer le système national d’information sur le climat, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Le don intervient dans un environnement assez difficile pour le Cameroun qui ne dispose pas de matériels météorologiques adéquats, alors qu’il fait face à l’épineux problème de changement climatique.

Pour le ministre des Transports qui a procédé à la réception de ce matériel, l’observation des paramètres météorologiques est à la base du système de collecte, de traitement et de transmission des informations relatives au temps et au climat.

Le Cameroun s’est engagé à renforcer l’information météorologique pour favoriser la production de données utiles sur les variations climatiques afin de faire face aux calamités naturelles d’origine métrologique et hydrologique.

D’ores et déjà, 20 stations automatiques ont été installées à travers le territoire pour renforcer le volet équipement alors qu’une station d’imagerie satellitaire est également en cours d’acquisition dans le but de renforcer le système de prévisions météorologiques.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Cameroun : La Chine offre du matériel technique au secteur météorologique"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Blaise Assonga

Merci

Bertrand Bayang

Quand est-ce que l’afrique arretera de tendre la main aux occidentaux,et d’en fabriquer ses propres materiaux?

Bibiane Patricia Ekessi Doumbe

Ou sont les stations meteo?le materiel sera utilise ou?

Millan Millson

En relation internationale, il n’y a que des intérêts

wpDiscuz