Cameroun : le chiffre d’affaires du groupe français Rougier chute de 8,5% au premier semestre 2016

le chiffre d’affaires du groupe français Rougier chute de 8,5% au premier semestre 2016 | Crédit photo : © Rougier
le chiffre d’affaires du groupe français Rougier chute de 8,5% au premier semestre 2016 | Crédit photo : © Rougier

Rougier, l’exploitant forestier français, a vu son chiffre d’affaires (52 milliards de francs Cfa) chuter de 8,5% au Cameroun, au cours du premier semestre 2016. Le Quotidien de l’Economie, qui vient de révéler cette information, cite des sources officielles.

Cette décroissance résultante de la baisse d’activité qui a été particulièrement marquée au 2ème trimestre 2016 (baisse de plus de 3 milliards de francs Cfa du chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2015), est la conséquence, soutient le groupe forestier français, de la baisse de la demande sur les marchés asiatiques, notamment en Chine.

Egalement présent au Gabon et au Congo, Rougier est parmi les plus grands exploitants forestiers au Cameroun, avec environ 600 000 hectares de forêts sous gestion.

A côté de l’exploitation forestière, ce groupe peaufine actuellement, en collaboration avec l’ONG WWF, un projet visant à structurer la commercialisation de certains produits forestiers non ligneux (mangues sauvage et Ndjansang), afin de contribuer à l’augmentation des revenus des populations riveraines des forêts exploitées dans la localité de Mbang, à l’Est du Cameroun.

Ce projet est une retombée du Global Forest & Trade Network (GFTN), qui est présenté comme étant « une des initiatives phares du WWF pour promouvoir la bonne gestion forestière et le commerce responsable ».

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz