Cameroun – Chanas Assurances : Démission du DGA Dominique Pheulpin – 28/08/2014

Le directeur général adjoint de Chanas assurances, le leader du marché camerounais dans la branche IARDT, a démissionné de ses fonctions fin juillet dernier, indiquent des sources internes à l’entreprise, qui traverse une crise managériale sans pareille depuis plus d’un an.

Jacqueline Casalegno, Directeur général de Chanas Assurances S.A.
Jacqueline Cassalegno, PCA de Chanas Assurances S.A.

Une crise qui se traduit par un bras de fer entre la PCA, Jacqueline Cassalegno, surnommée «dame de fer», et des administrateurs de taille de la compagnie, à l’instar de la Société nationale des hydrocarbures (SNH). Cette bataille pour le contrôle de Chanas assurances, analyse-t-on au sein de la corporation des assureurs, est à l’origine des pertes enregistrées par la compagnie à fin 2013, lequel déficit est estimé à environ 2 milliards de francs Cfa.

Selon nos sources, une assemblée générale des actionnaires de Chanas assurances se tient d’ailleurs ce 27 août 2014 à Douala, la capitale économique du Cameroun, pour adopter les états financiers peu reluisants de l’année 2013.

La démission du DGA de Chanas survient un peu plus de trois mois seulement après le limogeage du DG, Henri Ewélé, qui n’a d’ailleurs occupé son poste que six mois durant, avant son remplacement par Albert Pamsy, nommé en avril 2014.

Source : Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz