Cameroun – Chaînes de valeurs agricoles : Paul Biya valide un prêt de 58,5 milliards FCFA de la BAD

Paul Biya valide un prêt de 58,5 milliards FCFA de la BAD pour les chaînes de valeurs agricoles | Ph. Archives

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a ratifié par décret l’accord de prêt d’un montant de plus de 58,5 milliards FCFA, conclu le 21 octobre dernier avec et la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque africaine de développement (BAD) et qui porte sur le financement partiel du projet de développement des chaînes de valeurs agricoles (PD-CVA).

D’un coût global de 110 milliards FCFA, ce programme, qui vise spécifiquement les filières ananas, palmier à huile et plantain, sera mis en œuvre dans les régions du Centre, de l’Est, du Littoral, du Sud, de l’Est et du Sud-Ouest.

Le PD-CVA vise particulièrement le développement des infrastructures d’appui, la promotion de l’entrepreneuriat ainsi que l’appui aux acteurs.

Ce projet permettra, en outre, la réhabilitation de quelque 1000 kilomètres de pistes rurales dans les bassins de production concernés, la construction d’un laboratoire de contrôle qualité, l’érection d’infrastructures communautaire et d’entrepôts mais également la construction de 30 kilomètres de réseau électrique.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun – Chaînes de valeurs agricoles : Paul Biya valide un prêt de 58,5 milliards FCFA de la BAD"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Yomi Eric Jacobs Nkwad

la prete toutes le jour? i wonder ooo!

Duke Collins

Je wander le vieux ci va vendre nos futur est le credit encore

Ernestine Ngouetso

année record pour des dettes.

wpDiscuz