Cameroun – Centre international de l’artisanat de Yaoundé : l’édifice officiellement ouvert aux artisans

Centre international de l’artisanat de Yaoundé officiellement ouvert aux artisans | DR
Centre international de l’artisanat de Yaoundé officiellement ouvert aux artisans | DR

Le centre international de l’artisanat de Yaoundé est désormais ouvert. L’évènement s’inscrit dans la foulée de la tenue de 5eme édition du salon internationale de l’artisanat du Cameroun, SIARC 2016.

C’est un bâtiment imposant qui attire les regards par son architecture originale. Il se dresse en plein cœur de la capitale Camerounaise au lieu-dit carrefour intendance. Le centre international de l’artisanat de Yaoundé est désormais ouvert aux professionnels du secteur ainsi qu’aux visiteurs. La cérémonie relative à son inauguration était présidée par Luc Ayang, Président du conseil Economique et social qui représentait le Chef de l’Etat. Le complexe abrite plusieurs bâtiments dont 40 bureaux. On trouve également des stands d’exposition, des galeries marchandes, des sales de formations des boutiques et diverses commodités. L’édifice de Yaoundé est en réalité un partenariat entre le ministère des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat et la communauté urbaine de Yaoundé. Sa construction a nécessité un budget global d’environ  1,5 milliards de F CFA.

De l’avis de Laurent Serge Etoundi Ngoa l’objectif de l’édification des centres artisanaux à travers le pays est la « Modernisation du milieu de l’artisanat au Cameroun. Dans ces centres il sera question d’encadrer les artisans, de les former et les suivre tout en leur permettant de mieux exposer leurs produits ». Pour l’heure le choix voire la sélection des artisans pour le site est en cours.  Des comités composés de divers spécialistes ont été constitués à cet effet. Logiquement seuls les meilleurs dans divers domaine de l’art auront la chance d’exposer dans cet espace.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz