Cameroun : Célestin Monga nommé au poste de Directeur général adjoint de l’Onudi – 08/11/2014

Célestin Monga, directeur général adjoint de l’Onudi.
Célestin Monga, directeur général adjoint de l’Onudi.

L’organisation des Nations Unies pour le développement industriel (Onudi) a annoncé, le 4 novembre 2014, la nomination de Célestin Monga au poste de Directeur général adjoint (DGA) de cet organisme spécialisé des Nations Unies. Avant sa nomination, cet économiste de nationalité camerounaise travaillait à la Banque mondiale, où il a passé 13 ans.

Economic Advisor auprès du Vice-président de la Banque mondiale pendant ses dernières années au sein de cette institution, Célestin Monga a travaillé dans le secteur bancaire au Cameroun, et a été révélé au grand public par une lettre ouverte adressée aux autorités publiques camerounaises, laquelle lettre lui vaudra d’ailleurs des démêlées judiciaires en 1990.

Exilé aux Etats-Unis, Célestin Monga, qui a auparavant étudié en France, étoffera davantage son cursus au Massachussets Institute of Technology et à Havard. Auteur de plusieurs livres et rédacteur de la partie consacrée à l’économie dans le nouvel Encyclopédie de l’Afrique (2007), Célestin Monga a enseigné à la Boston University, aux Etats-Unis, et à l’université de Bordeaux, en France.

Source : Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Célestin Monga nommé au poste de Directeur général adjoint de l’Onudi – 08/11/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

hhhhh

wpDiscuz