Cameroun : Célébration pour la première fois de la journée internationale du Sport

Célébration pour la première fois au Cameroun de la journée internationale du Sport | DR
Célébration pour la première fois au Cameroun de la journée internationale du Sport | DR

Le Cameroun de concert avec les autres nations du monde, célèbre pour la toute première fois ce mercredi 06 avril 2016, la journée internationale du Sport pour le développement et la paix.

Cette première célébration connaît un enthousiasme particulier du mouvement olympique avec l’organisation de diverses activités sportives, culturelles et sociales en faveur de la paix.

A Yaoundé, le ton a été donné par une marche sportive organisée par le comité national olympique et sportif du Cameroun.

«Outil unique et puissant permettant de promouvoir la dignité ainsi que les droits égaux et inaliénables de tous les membres de la famille humaine, le sport est le moteur d’un changement social positif. », dixit  Ban Ki-moon, secrétaire général, ce  6 avril 2016.

Selon le bureau des Nations Unies pour le Sport au Service du développement et la paix, le sport  mis au service de l’éducation, du développement et de la paix, peut favoriser la coopération, la solidarité, la tolérance, la compréhension, l’insertion sociale et la santé aux niveaux local, national et international.

Ses valeurs intrinsèques telles que l’esprit d’équipe, l’équité, la discipline, le respect de l’adversaire et des règles du jeu sont admises partout dans le monde et peuvent être utilisées dans la promotion de la solidarité, de la cohésion sociale et la coexistence pacifique.

Créée par les Nations Unies sous l’impulsion du Comité Olympique International, la journée du 6 avril est depuis 2013, la journée internationale du sport dont la première a été célébrée en 2014.

Source : © CRTV
Par Eliane Marcelle Matsingoum