Cameroun – CBC : Fin de l’administration provisoire de l’ex-banque d’Yves Michel Fotso

Yves Michel Fotso, actionnaire majoritaire de la CBC, en prison dans le cadre de sa gestion de la Cameroon Airlines (CAMAIR) | DR
Yves Michel Fotso, actionnaire majoritaire de la CBC, en prison dans le cadre de sa gestion de la Cameroon Airlines (CAMAIR) | DR

La Commercial Bank Cameroun (CBC) signe son « retour à une gestion normale » et n’est plus sous administration provisoire, annonce un communiqué du ministre camerounais des Finances publié jeudi.

« Le ministre des Finances, autorité monétaire de la République du Cameroun, informe le public de la levée du régime de l’administration provisoire de Commercial Bank Cameroon (CBC) en date du 9 septembre 2016, en application de la décision N° D-2016/188 signée du président de la commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) », indique le communiqué signé du ministre des Finances (MINFI), Alamine Ousmane Mey.

Au regard des nouvelles dispositions, « la fin de l’administration provisoire de cet établissement de crédit marque son retour à une gestion normale et à la mise en place de ses organes sociaux », précise le communiqué.

Ces changements, souligne le communiqué, font en sorte que désormais, « les dirigeants sociaux agréés que sont : M. Djummo Léandre (directeur général) et M. Gouater Jean Elisé (directeur général adjoint), ont effectivement pris service à compter de ce jour. Leur installation officielle aura lieu ultérieurement ».

Ce retour à la normale met fin à sept années d’administration provisoire marquées par différents plans de restructuration, avec notamment, des changements au niveau de l’actionnariat de l’entreprise, naguère, propriété de l’investisseur camerounais Victor Fotso.

Par © CAMERPOST

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz