Cameroun : Place au Championnat

Des combats très disputés pour la cérémonie d'ouverture | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Des combats très disputés pour la cérémonie d’ouverture | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

La nouvelle saison de catch a été lancée le week-end dernier à Yaoundé. Plusieurs combats étaient au programme.

Les amateurs de catch renouent avec l’objet de leur passion. Depuis le samedi 9 avril la saison 2016 est ouverte. La cérémonie de lancement a eu lieu au Camp de l’Unité de Yaoundé. Quatre combats étaient au programme de ce mini gala de catch.

Les catcheurs retenus pour la soirée de lancement étaient au nombre de huit. Ils combattaient dans trois catégories : moyen, lourd et super lourd. Le combat d’ouverture a opposé Chrispine à Zabra. Un combat âprement disputé et spectaculaire. Le jeune Chrispine l’a emporté sur son adversaire par k.o. Le second combat de la soirée a vu la victoire également par k.o du catcheur Tazo, surnommé Animal. Son adversaire est connu sous le nom de Gonzalez sur le ring. Plus tard Alain Noudem, appelé NDA the Wolf, a pris le dessus sur le spectaculaire Kirikou. Ce dernier malgré sa petite taille a gratifié le public d’actions d’éclats. Il perd par abandon, non sans avoir donné des frayeurs à son trop puissant adversaire. Néanmoins le sélectionneur national, Michel Noudem, le considère comme l’un des espoirs de la discipline au Cameroun.

Les catcheurs remontent sur le ring | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Les catcheurs remontent sur le ring | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

La dernière affiche devait être un combat alaska, avec plusieurs lutteurs sur le ring. Au final l’on a eu droit à une opposition assez explosive entre Bufalo et Hyppolite. Le premier l’a emporté, mais a dû essuyer les attaques d’autres combattants après le verdict de final. Les combats ont été supervisés par Maitre Michel Noudem, entraineur national et vice-champion d’Afrique poids lourd. Il prépare en ce moment le retour de la finale continentale perdue le 19 septembre 2015 à Yaoundé, devant le nigérian Power Lee.

Des échanges assez virils | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Des échanges assez virils | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le gala d’ouverture de la saison 2016 avait un autre enjeu. Les combats étaient qualificatifs pour le tournoi intercontinental de catch. Il va se dérouler du 15 au 30 avril 2016 à Lagos, au Nigéria. Plusieurs catcheurs américains et européens vont y prendre part aux cotés des africains. Le Cameroun devrait en principe aligner neuf compétiteurs. Leur nombre a été revu à la baisse. Selon l’entraineur national, le Cameroun ne peut présenter en ce moment que cinq catcheurs de niveau international.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz