Cameroun – CAN féminine : La satisfaction de la mission CAF

La satisfaction de la mission CAF en vue de la CAN féminine | © Twitter/DR
La satisfaction de la mission CAF en vue de la CAN féminine | © Twitter/DR

Le Premier ministre, Philemon Yang a reçu mercredi la délégation de la Confédération africaine de football.

C’était une visite de courtoisie. Dans la pure tradition africaine. Un arrêt de principe pour saluer ses hôtes et les remercier pour leur accueil. C’est le sens qu’il faut donner à la rencontre mercredi, à l’Immeuble Etoile, entre le Premier ministre chef du gouvernement, Philemon Yang et la mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF). D’ailleurs, Leodegar Tenga, le chef de délégation, n’a pas manqué de le signaler à plusieurs reprises au sortir de la brève réunion.

Au-delà, c’était surtout l’occasion pour la mission d’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des nations de football féminine 2016 de faire le point depuis leur arrivée en terre camerounaise le 25 juillet dernier. « C’était une opportunité pour apprécier le bon travail qu’on a vu jusqu’ici », déclarera Leodegar Tenga. Ce dernier avouera d’ailleurs n’avoir aucun doute sur le fait que la compétition se déroulera effectivement du 13 novembre au 3 décembre prochain, mais surtout, que « ce sera un excellent tournoi qui fera rayonner l’Afrique ».

Accompagnée du ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, ainsi que du président de la Fédération camerounaise de football, Tombi à Roko Sidiki, la délégation a enchaîné avec les travaux en ateliers avec certaines commissions. Ce jeudi, l’équipe se rend à Limbé pour le même circuit qu’à Yaoundé : visite des infrastructures sportives puis hôtelières avant le départ en fin de semaine.

Source : © Cameroon Tribune

Par Josiane R. MATIA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz