Cameroun – CAN féminine 2016 : Les Lionnes indomptables au palais de l’Unité

Les Lionnes indomptables au palais de l’Unité | Ph. © CT

Paul et Chantal Biya organisent une réception ce jeudi pour les vice-championnes d’Afrique au palais de l’Unité. Un parcours admirable à la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, Cameroun 2016, ponctué par une place de vice-championnes d’Afrique. Un spectacle qui a levé les foules et fait battre les cœurs de millions de Camerounais. De la joie à retourner au stade. De la fierté à voir des femmes batailler pour l’amour du maillot.

Voilà ce qu’ont offert au Cameroun les Lionnes indomptables au cours des deux semaines qui viennent de s’écouler. Battues en finale de la 10e CAN féminine par le Nigeria le 3 décembre dernier au stade Omnisports de Yaoundé, Christine Manie et ses coéquipières n’en ont pas moins gagné le cœur de leurs compatriotes. Logique donc qu’elles reçoivent les honneurs de la nation reconnaissante. En grande pompe, s’il vous plaît. En effet, pour rendre hommage à ces valeureuses guerrières, le chef de l’Etat, Paul Biya, et son épouse, Madame Chantal Biya, offrent une réception en leur honneur ce jeudi à 15h au palais de l’Unité.  Pouvaient-elles rêver meilleure façon de clôturer définitivement cette belle aventure ? Dans tous les cas, on a vu le couple présidentiel en premier supporter, dans la victoire comme dans la défaite, des filles d’Enow Ngachu.

On a bien senti, lors de la remise des médailles, que le chef de l’Etat et son épouse étaient prêts à sécher les larmes des Lionnes. On peut imaginer que ce sera le cas avec cette réception, expression de la satisfaction du pays tout entier après leur parcours marqué par quatre victoires, une défaite et un seul but encaissé. Ce sera donc une première pour une équipe féminine de football, même si les Lionnes avaient déjà été invitées à la cérémonie de présentation de vœux à la première dame au lendemain de leur sacre aux Jeux africains 2011.

Il faut toutefois signaler que le couple présidentiel n’a jamais dérogé à la règle à chaque fois qu’il est question d’honorer les héros sportifs puisqu’il a, à plusieurs reprises, reçu notamment les Lions indomptables.

Source : © Cameroon Tribune

Par Josiane R. MATIA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun – CAN féminine 2016 : Les Lionnes indomptables au palais de l’Unité"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Louis Florent Mimpem

La patrie reconnaissante………
….

Bernard Patsakoi

le le couple presidentiel communie avec sa jeunesse, c’est tres beau.

wpDiscuz