Cameroun – CAN féminine 2016 : La FECAFOOT détecte de jeunes talents

La FECAFOOT détecte de jeunes talents pour la CAN féminine 2016 | DR/Illustration
La FECAFOOT détecte de jeunes talents pour la CAN féminine 2016 | DR/Illustration

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) vient de faire appel à un préparateur physique de nationalité suisse, Mathieu Degrange, en vue d’aider à la détection de jeunes talents pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine qu’accueille le pays du 19 novembre au 3 décembre prochain, a-t-on appris de source officielle.

Arrivé samedi soir à Yaoundé, la capitale du pays, le technicien helvète eu, le lendemain, une séance de travail avec la Direction technique nationale avant des sessions de prise de paramètres anthropométriques sur un échantillon de 100 filles susceptibles de faire partie de la sélection.

Parmi les joueuses ayant été soumises à ces tests, apprend-on, figuraient des «Lionnes indomptables» éliminées en 8èmes de finales de la Coupe du monde de football canadienne, et finalistes malheureuses des 11èmes Jeux africains (JA) de Brazzaville en 2015.

Il procédera ensuite à une évaluation des joueuses à travers un match test, avant d’attribuer à chacune des athlètes retenues «des orientations qui leur permettront de développer leurs capacités physiques».

Dans la métropole économique, Douala, Mathieu Degrange effectuera lundi une séance de travail similaire dans un centre de formation avant de remettre ses conclusions aux techniciens locaux.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz