Cameroun – CAN féminine 2016 : fin en apothéose malgré la défaite des Lionnes indomptables

Fin en apothéose malgré la défaite des Lionnes indomptablesde la CAN féminine 2016 | Ph. © PRC
Fin en apothéose malgré la défaite des Lionnes indomptables de la CAN féminine 2016 | Ph. © PRC

Les lampions de la Coupe d’Afrique des Nations féminine « Cameroun 2016 » se sont éteints ce samedi 03 décembre 2016 au Stade Omnisports de Yaoundé, en présence du Président de la République et de Madame Chantal BIYA.  Le Cameroun s’est incliné en finale face au Nigeria (0-1)

Après deux semaines d’intenses activités sportives et culturelles, dans les villes de Yaoundé et de Limbé, la 10e CAN féminine s’est achevée en apothéose au Stade Omnisports de Yaoundé devant plus de 40 000 spectateurs. Comme à l’ouverture, le public a eu droit à un méga spectacle culturel, riche en images et en émotions.

Le Nigeria championne d’Afrique en titre a réitéré son exploit au détriment du Cameroun par un but à zéro.  Le but nigérian a été marqué à la 86e minute par Ugochi Oparanozie. Les “Super Falcones” remportent ainsi leur 8ème couronne continentale. Les Lionnes, dominatrices tout au long du tournoi, sont tombées les armes à la main.

A l’issue de la rencontre, le capitaine des « Supers Falcones » du Nigeria a reçu le trophée de vainqueur de la compétition des mains du Chef de l’Etat.  Les Lionnes indomptables du Cameroun, médaillées d’argent conservent leur place de vice-championnes d’Afrique de football féminin. Elles ont été félicitées et encouragées par le Chef de l’Etat et Madame Chantal BIYA. L’équipe du Ghana classée troisième de la compétition a reçu la médaille de bronze.

La belle fête sportive s’achève sur une note de satisfaction générale, sur le plan sportif et organisationnel.

Source : © CRTV

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz