Cameroun – CAN 2019 : le Chef de l’Etat rassure la CAF – 09/10/2014 – 09/10/2014

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, ce mercredi 08 octobre 2014, M. ISSA HAYATOU, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), et vice-président de la FIFA. Le tête-à-tête a porté pour l’essentiel  sur le programme d’organisation  des Coupes d’Afrique des Nations de football féminine et masculine prévues au Cameroun, respectivement en 2016 et en 2019.

Issa Hayatou en audience chez Paul Biya. Photo : © PRC
Issa Hayatou en audience chez Paul Biya. Photo : © PRC

S’exprimant devant la presse au terme d’un échange de près d’une heure avec le Chef de l’Etat, le Président de la CAF,  a déclaré avoir effectué un large tour d’horizon des questions se rapportant au football  à travers le monde, et plus particulièrement à travers l’Afrique.

Selon M. ISSA HAYATOU, cette audience a été mise à profit pour évoquer les questions relatives à la bonne organisation des Coupes d’Afrique des Nations que va abriter notre pays, en 2016 pour les filles, et en 2019 pour les garçons. Le Chef de l’Etat et la figure emblématique du football africain et mondial ont notamment jeté un regard prospectif sur les infrastructures sportives que le Cameroun se propose de mettre en place : «  Le Président m’a rassuré que tout sera fait dans les délais et convenablement pour que tous les Camerounais  continuent à être fiers de leur pays. » Malgré le retard accumulé dans ce domaine, tout sera rattrapé à la suite des compétitions annoncées,  s’est-il réjouit.

Depuis quelques mois, ISSA HAYATOU est la deuxième personnalité de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et président de la Commission des finances de l’instance faitière du football mondial, a-t-on appris de la bouche de l’illustre hôte du Chef de l’Etat. De lourdes responsabilités qui font honneur, à son pays le Cameroun et aux Africains, et pour lesquelles il a promis  de tout faire pour ne pas décevoir.

La venue du président ISSA HAYATOU au Palais de l’Unité intervient au lendemain d’importants décrets du Chef de l’Etat, en faveur du mouvement sportif national. Il s’agit du décret portant création de l’Académie Nationale de football,  de celui portant création, organisation et fonctionnement des sélections nationales de football,  enfin le décret portant création, organisation et fonctionnement des Comités de préparation des Coupes d’Afrique des Nations.

Source : © PRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz