Cameroun – CAN 2017 : Sept désistements, dont quatre joueurs de L1

Hugo Broos, sélectionneur national des Lions indomptables du Cameroun | Ph. Twitter/DR

Le Cameroun fait face à un nombre important de joueurs refusant de jouer la CAN pour rester en club. C’est le cas de quatre joueurs de Ligue 1 : Guy Roland Ndy Assembe (Nancy), Maxime Poundje (Bordeaux), André Zambo Anguissa (Olympique Marseille) et Ibrahim Amadou (Lille OSC).

La Fédération camerounaise a publié un communiqué dévoilant un total de sept défections parmi la pré-liste de 35 joueurs d’Hugo Broos pour la CAN (14 janvier-5 février). Le gardien de Nancy N’Dy Assembé, le défenseur de Bordeaux Poundjé, le milieu de Marseille Zambo Anguissa et le défenseur Ibrahim Amadou figurent parmi ces désistements. «La Fédération camerounaise de football se réserve le droit d’engager des actions à l’encontre de ces joueurs conformément aux règlements de la FIFA», précise le communiqué.

Voici les sept joueurs en question, et les raisons de leur absence, selon la Fédération :
André Onana (Ajax d’Amsterdam) : son club ayant dans ses effectifs le gardien de la sélection nationale Hollandaise (Piet KRUL) André Onana préfère décliner l’offre du Cameroun et rester en club pour préserver sa place de titulaire.
Guy Roland Ndy Assembe (Nancy) : Son contrat avec Nancy arrive à échéance au mois de juin 2017. Ndy Assembe préfère par conséquent rester en club et préserver sa place de titulaire pour négocier le moment venu, en position de force, un nouveau contrat.
Joël Matip (Liverpool) : Il ne souhaite pas jouer avec les Lions Indomptables pour le moment en raison d’une mauvaise expérience avec le précédent staff technique.
Allan Nyom (West Bromwich) : il préfère rester en club pour préserver sa place de titulaire.
Maxime Poundje (Bordeaux) : il a choisi de jouer pour la France.
André Zambo Anguissa (Olympique Marseille) : il préfère rester en club et préserver sa place de titulaire.
Ibrahim Amadou (Lille OSC) : il préfère rester en club préserver sa place de titulaire.

Lire la suite à © LE PARISIEN >>

  • Avec reson bienssur

    • Ils ont raison avec quoi??

    • Je dis sa Parce que la plus part de ces joueurs qu’on convoque arrivent et ne joue pas au contraire on mais des joueurs qui sont même pas titulaire dans leurs club mais après quand il reparte dans leurs club il perde leurs place.. frères chacun ai libre de dire nom ou oui frère.. . Regarde impeu le cas de kameni s’il vient on va mettre ondoa qui n’ai même pas titulaire avec l’équipe réserve de Séville… et kameni sera la pour regardé sa c’est du manque de respect… ndy assembé qui ai titulaires avec son club quand il vient il ai toujours au banc de touches… Joël matip.. ne viens plus à cause de ce qui cetais passé lors de la coupe du monde au Brésil.. .alexandre song à sa place dans l’équipe mais lui il a dis qu’il joue plus frères que ceux qui veulent jouer joue frère cest ce qu’on veut qu’il nous ramène la coupe d’Afrique la dernière fois.. il sont rentré au premiers tours prions juste qu’il parte plus loin et qu’il redonne le sourire au peuples camerounais frère.. Parce que avant cetais le cas mais maintenant les gens ne regarde plus trop comme avant il doivent nous fer rêvé frères.. ..voila c étais impeu sa mon point de vue frère. Laurent Brice Nsengue

  • Si cest pour venir resté au banc de touche et mettre ce qui son pas en.club

  • Alexis Nogue

    C’est normal rien ne nous surprend car jusqu’à ce jour nous avons toujours des joueurs qui réclament leur argent à la fecafoot. Les gars viennent jouer et les autres mangent l’argent.