Cameroun – Can 2016 : Les Lionnes indomptables enfin en stage

21 Lionnes indomptables en route pour la Jordanie | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo / Photo d'illustration
21 Lionnes indomptables en route pour la Jordanie | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo / Photo d’illustration

Les lionnes seniors du Cameroun viennent d’achever leur sixième regroupement national. Elles vont à présent se frotter hors du pays à d’autres sélections nationales.

Enow Ngatchu et ses lionnes ont quitté le pays le mardi 11 octobre. Elles sont au Mali dont elles affronteront la sélection nationale, dans la cadre d’une double rencontre. Il est question pour les joueuses et les encadreurs de jauger le niveau de préparation, après plusieurs regroupements effectués au pays.

La capitaine Christine Mani et ses coéquipières veulent déjà se mettre dans les conditions de la Can 2016. La première opposition entre les deux Nations est prévue le jeudi 13 octobre. La rencontre retour aura lieu le dimanche 16 octobre. Les lionnes feront face à l’adversité des supporters maliens, alors que certains observateurs auraient souhaité des matches en terre camerounaise. De leur avis les lionnes ont davantage besoin de s’habituer à la pression du public camerounais. Il s’agit en fait du principal adversaire à maitriser et dominer. Les deux Nations prendront part à la dixième Coupe d’Afrique des Nations, du 19 novembre au 3 décembre 2016.

La liste des camerounaises comprend vingt (20) joueuses issus des Championnats local et étrangers. Près d’une dizaine de professionnelles du Nigéria, d’Afrique du sud et d’Europe en font partie. La sélection camerounaise pourrait s’enrichir d’autres internationales avant le début du tournoi.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Cameroun – Can 2016 : Les Lionnes indomptables enfin en stage"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jacques Paulin Hysomoh

A combien de jours de la can ?

Danylo Tchienkam

And so what?

Guy Landry Echemot

Toujours en train de bavarder les camerounais ! Il y a une date prescrite pour commencer les matchs amicaux ?

Marie Kuissu

Bravo les lionnes

wpDiscuz