Cameroun – Can 2016 : Des incertitudes quant à la participation de Gaëlle Enganamouit

Gaëlle Enganamouit probablement être absente lors de la Can 2016 | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Gaëlle Enganamouit probablement être absente lors de la Can 2016 | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

L’attaquante camerounaise du fc Rosengard pourrait manquer la dixième Coupe d’Afrique des Nations de football féminin.

Le dernier passage en sélection de Gaëlle Enganamouit date de la Coupe du monde de juin/juillet 2015. L’attaquante avait été l’un des artisans de la qualification du Cameroun pour le second tour. Cet épisode de même que ses prouesses en club lui avaient valu le ballon d’or africain 2015. Fc Rosengard pourrait cependant l’obliger à renoncer à la Can 2016.

Les dirigeants du club suédois ont au moins trois raisons de retenir la lionne de 24 ans. Blessée au genou le 16 avril 2016 en Championnat, Gaëlle Enganamouit a dû subir une intervention chirurgicale. La vice-championne d’Afrique 2014 est restée éloignée des terrains de football pendant cinq mois. De quoi alimenter la polémique sur sa condition physique à l’orée d’un tournoi majeur. Elle n’a en effet retrouvé l’aire de jeu que le 11 septembre.

Le calendrier des championnats européens pourrait être la seconde cause du forfait de Gaëlle Enganamouit. La Coupe d’Afrique féminine de football 2016 va se dérouler du 19 novembre au 3 décembre. A cette période les Championnats nationaux ont pris un rythme de croisière en Europe. Libérer des joueuses est réputé contre-productif pour les clubs professionnels. De plus la Can 2016 ne correspond à aucune période Fifa. Suffisant pour exacerber les réticences des clubs.

Le dossier Enganamouit serait déjà bouclé par Rosengard fc, selon certaines sources. De leur avis la libération de la lionne est des plus improbables. Depuis plus d’une année elle n’a plus disputé aucune rencontre avec l’équipe nationale. De plus l’on ne l’a pas vue pendant les cinq stages préparatoires à la Can 2016. D’autres cadres de la sélection nationale vivent la même situation. Ils pourraient également manquer la toute première Can féminine organisée par le Cameroun.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Cameroun – Can 2016 : Des incertitudes quant à la participation de Gaëlle Enganamouit"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Hervinho Essomba

C une catastrophe si elle manque.

Guy Landry Echemot

Elle n’est pas là je ne vais pas au stade

Junior Guimafouet

une vraie catastrophe les dirigeants de notre football doivent tout faire pour nous ramener notre ballon dor

El Daniel Wandji Nguemto

Hum

wpDiscuz