Cameroun – CAN 2015 : Stéphane Mbia indisponible pendant au moins 6 semaines – 05/01/2015

Stéphane Mbia, capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.
Stéphane Mbia, capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, forfait pour la CAN.

Le capitaine de la sélection camerounaise, Stéphane Mbia, sera indisponible pendant au moins 6 semaines à la suite d’une rupture des ischio-jambiers survenue samedi dernier, selon un communiqué publié lundi par son employeur, le club espagnol du FC Séville.

Il sera ainsi privé de la 30-ème édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 17 janvier au 8 février prochains en Guinée Equatoriale.

Stéphane Mbia a en effet subi un tacle irrégulier de Carles Planas, au cours de la 17ème journée de la Liga qui opposait son club au Celta Vigo (1-0), un geste qui a d’ailleurs valu un carton rouge à son adversaire dès la 21ème minute.

Cette information intervient le jour même où le Cameroun débute sa mise au vert à Yaoundé, la capitale du pays, pour laquelle 24 athlètes ont été convoqués.

Stéphane Mbia sera ainsi le 2ème joueur à déclarer forfait pour la CAN 2015 après le défenseur Brice Nlate Ekongolo, victime d’un accident de la circulation et évacué en France depuis une semaine. Il a été remplacé par Aurélien Chedjou.

Selon le programme de préparation rendu public par le technicien allemand Folker Finke, le stage de deux jours de Yaoundé se conclura par un match de rodage contre la République démocratique du Congo (RDC) au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAN) à Mbankomo, situé dans la périphérie de la ville.

La sélection mettra ensuite le cap sur Libreville, la capitale gabonaise, où un autre match amical l’opposera à l’Afrique du Sud le 11, et, 4 jours plus tard, elle jouera contre un adversaire qui reste à déterminer avant de prendre ses quartiers dès le 16 à Malabo.

A la CAN 2015, le Cameroun évoluera dans la même poule que la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Mali.

© CamerPost avec © APA