Cameroun – CAN 2015 : Joseph Owona annonce des prélèvements fiscaux sur les primes de la sélection – 16/01/2015

Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fédération nationale de la discipline (FECAFOOT). Photo d'archives
Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fédération nationale de la discipline (FECAFOOT). Photo d’archives

Des retenues fiscales seront effectuées sur les primes de match et autres primes prévues pour la sélection camerounaise à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football ‘’Guinée Equatoriale 2015’’, selon une décision que vient de publier le président du Comité de normalisation de la Fédération nationale de la discipline (FECAFOOT), Joseph Owona.

La mesure fixe les modalités de gestion des ressources financières allouées par l’Etat au titre de la participation du pays à la CAN, dont le montant n’a toutefois pas été précisé.

Selon les informations données depuis une semaine par l’encadrement, chacun des 23 joueurs retenus pour la CAN recevra une prime de participation de l’ordre de 30 millions FCFA, qui variera selon nombre de matchs disputés.

Chaque joueur percevra par ailleurs une prime de 5 millions FCFA par match gagné au premier tour, le reste des gratifications au-delà de cette étape ira ensuite crescendo, pour atteindre 25 millions de FCFA par joueur en cas de victoire finale à la CAN.

© CamerPost avec © APA