Cameroun : Camtel s’illustre encore par des dérangements sur ses services et réseaux – 18/03/2015

Siège Camtel - Yaoundé.
Siège Camtel – Yaoundé.

Depuis 8h, les abonnés de la Cameroon Telecommunications (Camtel) ne peuvent pas se connecter à Internet, encore moins lancer des appels voix par « cityphone », le téléphone fixe sans fil, sur le réseau de l’opérateur historique des télécommunications. Un message automatique notifie aux abonnés, lors de chaque tentative de connexion à Internet par clé USB, que «l’ordinateur distant n’a pas répondu». Dans les cyber-cafés utilisant la connexion de la société, l’accès à Internet est également coupé.

Ce problème de connexion sur le réseau de Camtel, les affaires des petits vendeurs de crédit de communication Camtel en pâtissent également. Ces commerçants ne peuvent effectuer aucun transfert de crédit à leurs clients. Ce sont également plusieurs centaines d’utilisateurs des services Camtel qui sont dans l’impossibilité de travailler ou de communiquer par Internet ou appel à Yaoundé. Ce n’est pas la première fois que des dérangements de ce genre surviennent sur le réseau de l’opérateur historique Camtel.

Pendant toute la première semaine du mois de janvier, d’importantes perturbations avaient caractérisé l’accès Internet du FAI. Des perturbations qui se multiplient au fil du temps.

Comme toujours, aucune explication n’a été fournie aux consommateurs sur la nature et les causes des perturbations que rencontre le réseau de l’opérateur historique. Camtel est le fournisseur de gros de l’accès Internet et le gestionnaire de l’infrastructure de fibre optique au Cameroun.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz