Cameroun : Camtel reçoit une note positive d’une agence de notation continentale – 03/11/2014

Olivier Dicoh, Directeur de Mission chez Bloomfield Investment.
Olivier Dicoh, Directeur de Mission chez Bloomfield Investment.

L’agence de notation Bloomfield Invesment Coorporation, basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a positivement évalué la Cameroon telecommunications (CAMTEL), l’opérateur historique des télécoms qui a reçu la note BBB, a-t-on appris auprès des dirigeants de cette entreprise publique.

Cette notation permet désormais à CAMTEL qui a récemment obtenu la quatrième licence d’exploitation du téléphone mobile de type GMS qui vient s’ajouter au téléphone fixe dont elle a le monopole et remplacé la technologie CDMA que CAMTEL utilisait pour ses produits mobiles, devrait permettre à cette entreprise, d’obtenir des financements auprès des banques pour améliorer l’outil de production.

Pour permettre aux entreprises nationales d’être plus compétitives, le gouvernement camerounais avait autorisé l’année dernière, la notation de quatre sociétés publiques et parapubliques dont CAMTEL.

Une année plus tard, c’est cet opérateur des télécommunications qui s’occupe également de la gestion de la fibre optique au Cameroun, d’être élu, ouvrant ainsi la voie à ce nouveau mécanisme de mangement.

Depuis quelque temps, Bloomfield Invesment Coorporation, a ouvert un bureau à Douala, la métropole économique du Cameroun, chargé notamment de coordonner les activités en Afrique centrale.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz