Cameroun : Camrail lance de nouvelles rames de trains «couchettes» sur la ligne du Nord – 20/05/2014

La Cameroun Railways (Camrail), entreprise du groupe Bolloré Africa Logistics, concessionnaire du chemin de fer camerounais, a procédé du 16 au 17 mai 2014, entre les villes de Yaoundé et de Ngaoundéré, au lancement officiel de nouvelles rames de trains «couchettes», afin d’améliorer les conditions de voyage des passagers sur cet itinéraire.

Camrail-_-TrainLes nouvelles rames ainsi mises en service font partie des 40 voitures récemment réceptionnées par Camrail, et fabriquées par le constructeur chinois Csr Nanjing Pulszen. Ventilées ou climatisées, selon qu’on est en 1ère ou 2ème classe, ces nouvelles rames de Camrail sont équipées d’un bar-restaurant et, soulignent l’entreprise dans un communiqué, «offrent aux voyageurs confort, sécurité et convivialité ; et permettent d’améliorer de manière substantielle l’offre de transport voyageurs par train sur la relation Yaoundé-Ngaoundéré-Yaoundé».

Le lancement de ces nouveaux trains «couchettes» entre Yaoundé et Ngaoundéré a été précédé, le 5 mai 2014, par le lancement d’un train rapide (baptisé Intercity) entre Yaoundé et Douala, les deux principales métropoles du Cameroun. Autant d’innovations qui, précise le transporteur ferroviaire camerounais, font partie des «engagements pris par l’Etat et Camrail  au terme de l’avenant n° 2 à la convention de concession, signé le 04 novembre 2008. Cet avenant prévoit sur la période 2009-2020, des investissements de l’ordre de 230 milliards de FCfa, dont 158 milliards à la charge du Concessionnaire».

Source : Investir Au Cameroun